lundi 8 octobre 2007

• Il n'existe rien de tel qu'une individualité séparée de ce Soi unique - Andrew Cohen

Il n'existe rien de tel qu'une individualité séparée de ce Soi unique

Andrew Cohen

Au cours de ma seizième année, il m'arriva la chose la plus incroyable qui soit. Un soir, tard, alors que je bavardais avec ma mère, sans aucune raison apparente je me mis à entrer dans un état totalement nouveau et inimaginable. Ma conscience se mit à se dilater dans toutes les directions simultanément, et je vécus ce qui ne peut recevoir d'autre nom que celui de "révélation". Des larmes ruisselaient de mes yeux, et ma gorge ne cessait de s'ouvrir et de se refermer sans motif. J'étais totalement envahi et enivré par l'amour, et j'éprouvais un sentiment de stupeur et d'émerveillement impossible à décrire. Je sus tout à coup, sans le moindre doute, que la mort n'existe pas, et que la vie elle-même n'a ni commencement ni fin. Je voyais que tout ce qui constitue la vie est intimement relié et indivisible. Il devenait clair qu'il n'existe rien de tel qu'une individualité séparée de ce Soi unique, qui est la totalité de la vie. J'étais complètement submergé par la gloire et la majesté de l'unité cosmique qui se révélait à moi.

Andrew Cohen (in Autobiographie d'un éveil, Editions Altess)

Aucun commentaire: