lundi 22 octobre 2007

• Le ciel m’est tombé sur la tête et la terre s’est ouverte sous mes pas - Stephen Jourdain

Le ciel m’est tombé sur la tête et la terre s’est ouverte sous mes pas

Stephen Jourdain

Pendant mon adolescence, le ciel m’est tombé sur la tête et la terre s’est ouverte sous mes pas. En une fraction de seconde, tous mes appuis, toutes mes bases, tous mes repères ont été volatilisés ; l’homme que j’étais, en son double aspect mental et physique, a éclaté comme bulle de savon ; et l’Univers, mon vieux compagnon, et le Temps qui nous emportait tous deux sur ses ailes, ont péri de la même manière silencieuse et radicale. Un nouveau moi-même est né instantanément de cet anéantissement. Si incroyable était la splendeur de cet être, si impérieuse la nécessité de l’actionner et de le célébrer, que deux années s’écoulèrent avant que ne me frappe l’étrangeté de mes origines apocalyptiques, que ne m’étonne le paradoxe de la persistance de mon expérience terrestre au sein de sa totale destruction.

Stephen Jourdain

Aucun commentaire: