mercredi 30 septembre 2009

• La nature de la réalité - Andrew Cohen


Interview d'Andrew Cohen par Caroline Guidetti de Radio Ici et Maintenant






2 commentaires:

David a dit…

Le 21ème siècle le royaume de narcisse. C'est assez juste, les relations sont de nos jours tellement difficile entre les gens.
Alors oui l'évolution a créé l'ego qui lui même en cette époque se révèle un obstacle/danger à l'évolution humaine.

Stéphane a dit…

Ce qui est étonnant avec la "vision" d'Andrew Cohen, c'est d'associer l'éveil à l'évolution. En fait, beaucoup de gens ne comprennent pas ce que veut dire réellement l'éveil évolutif ( je fais certainement aussi partie de ces gens là, je vous rassure). Andrew l'explique parfaitement quand il dit qu'avant, l'éveil était la recherche d'une sorte d'échappatoire extatique du Monde, alors que maintenant, il nous faut comprendre qu'au contraire, l'éveil est la possibilité de transformer le Monde. Au lieu de quitter le monde, il s'agit plutôt d'être le réceptacle de l'énergie/conscience/présence divine pour qu'elle se manifeste sur terre dans une version de plus en plus complète (ou de plus en plus pure).

La question, c'est "pouvons-nous donner un petit coup de pouce à l'évolution ?". Je crois que oui et que c'est cela qui est formidable dans le fait d'être un être humain.